mardi 29 novembre 2011

Glee!

Voilà, c'est fait!


Cédant envers et contre tout, comme N.D. m'avait tellement parlé de cette émission, j'ai demandé à une amie de me prêter la première saison de Glee, que je viens tout juste de finir (parce qu'entre-temps le copain est revenu de voyage, et qu'il préfère Big Bang Theory à Glee...!).

Alors pour ceux (hum, hum...) ou plutôt celles qui n'ont pas vu cette série (comme moi il y a quelques mois, y'a pas de honte à avoir... hein?), lancez-vous. Parce qu'entre les stéréotypes poussés à bout (ah, les joueurs de football, les pompom girls, les losers... la vie au secondaire quoi!) et les personnages caricaturaux mais teeellement drôles (Sue Sylvester et sa variation vestimentaire sur un même thème), on découvre petit à petit qu'il y a quand même de la substance sous la suite de chansons. On aborde surtout le thème de la différence (un handicap physique ou mental, la grossesse non voulue, l'homosexualité...), thèmes certes qu'on peut retrouver ailleurs, mais qui ont ici une petite touche magique... ou musicale. Et les personnages ont tous du caractère (sauf peut-être Brittany...) et ils n'ont pas peur, ou apprennent à ne pas avoir peur de s'affirmer. Yay!

J'avoue avoir certaines difficultés avec les comédies musicales, j'appréhendais donc une série musicale. Mais la plupart du temps, les chansons et chorégraphies sont chouettes, et si je ne les aime pas, bonus du DVD, je saute! 

Bref... j'attend de voir ma copine pour qu'elle me prête le coffret de la deuxième saison. Il faut juste que je trouve du temps pour l'écouter!

En attendant, en cette triste journée pluvieuse, chantez et

Restez zen!

F.D.

3 commentaires:

  1. YEAH! C'est vrai que c'est toujours bon un petit glee pour se remonter le moral.
    Perso, j'ai arrêté au début de la deuxième, je trouvais que ça tournait un peu en rond...

    Mais bon, ça m'a permis d'entendre cette phrase HAUTEMENT importante dans la bouche de mon héro Kurt
    "Everyday In Life Is An Opportunity For Fashion"!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah, contente de te voir céder à la tentation :) On pourra t'approvisionner en série lors de ton passage en France (Raison de plus ehehe) !
    A.D., je te rejoins dans ta fan attitude pour Kurt, qui est vraiment trop chouette ! Les derniers épisodes ont remonté la pente !
    N.D.

    RépondreSupprimer