samedi 5 novembre 2011

L'Amitié à distance


 On se dit toujours que l'amour n'est pas comme dans les films et que la distance est la principal cause de sa fin…..Cette petite chronique ne portera aucunement sur cette amour hollywoodien qui fait rêvé toutes les jeunes filles….Et non, ici, nous parlerons de l'AMITIÉ à distance….

Vous allez me dire, mais comment est-ce possible de se rencontrer et de garder des liens à distances….surtout en amitié…Vous seriez étonnés de voir que cela est beaucoup plus simple qu'il ne peut le paraître. En effet, je suis présentement en France pour des raisons scolaires et je me plais à croire que les quelques cartes postales ou courriels envoyées à mes amis de Montréal leur font plaisir et qu'ils ne se contentent pas de les prendre, les lire et les mettre dans un coin et ne plus y penser…..Pour ma part, je suis certain que j'ai UNE amie fidèle qui attend mes cartes pour les ajouter à son mur de Cartes postales (idée originalement venue de moi….)Il est vrai que je ne suis pas la personne la plus assidue sur les mails et les cartes…et que je pourrais faire un effort et y indiquer plus de de choses que quelques mots, mais il est tellement plus amusant de tout raconter de vive voix…

Vous allez me dire, mais ou est le rapport avec l'amitié à distance…des vacances ce ne sont que quelques jours dans l'année et non pas de mois…et bien voilà….

Au cours des dernières années, je dois avouer que j'ai su me faire différents amis à travers le monde et nous gardons principalement contact par Facebook (non mais qu'elle invention géniale quand on y repense!)….La principale est l'un des Chock'n chics…N. D. venue à Montréal pour une année afin d'y faire ses études supérieures, je l'ai rencontré grâce à F. D. et je dois avouer qu'aujourd'hui une année plus tard, une amitié nous lie…et alors que je suis en France, j'ai eut le grand plaisir d'aller lui rendre visite chez elle à Toulouse…et qu'elle m'a accueillit si gentiment que j'avais de la peine à les quitter elle et son mari….

Alors, dans le train quittant Toulouse pour rentrer à Paris, je me dit que j'ai bien de la chance d'avoir su garder contact et je me demande bien quand est-ce que je vais les revoir…à Paris….à Toulouse….ou encore à Montréal…je l'ignore, mais je crois que lorsque l'on se reverra ce sera dans la joie et le bonheur…. Pour la peine je profite de cette petite chronique pour les remercier de leur chaleureuse accueil et je leur dis à bientôt….en espérant que ce ne sera pas dans trop longtemps. 


Et lors de ces voyages, l'amitié peut arriver alors que l'on ne s'y attend même pas....en effet, alors que réside à la même adresse depuis 2 mois, je sympathise tout juste avec mon voisin....et tout a commencé autour d'une wii...est passé en coup de vent dans une gare pour finalement se continuer devant un MacBook....longue histoire....


F.G.

1 commentaire:

  1. J'avoue que je suis trop heureuse de voir que les copines rencontrées à Montréal sont devenues des amies si chères ( et qu'on arrive aussi bien à garder contact de manière régulière) ! On a eu aussi du mal à te voir partir not franco québécoise préférée :)
    Pour renforcer l'amitié, rien ne vaut un blog (blog) !
    N.D.

    RépondreSupprimer