lundi 13 juin 2011

Et c'est pas fini, c'est rien qu'un début...

Le mois de juin annonce pour certaines personnes, la fin de l'année scolaire et de ce fait, les examens finaux.  Pour d'autres, le début de longues vacances scolaires où l'on pourrait s'amuser, sortir et travailler...ou encore un mois de moins pour rédiger son mémoire...Pour ma part, et probablement pour la plupart de toutes les personnes qui ont une télévision dans leur salon...le mois de juin annonce la fin de la saison de leur série préférée!  Ceci est donc le sujet du jour....

Le mois de juin et la fin de la saison de l'émission que j'ai suivi avec enthousiasme et suspense TOUTE l'année....me cause particulièrement une grande frustration...  Et oui, les créateurs de ces émissions ont inventés un truc particulièrement ennuyeux et frustrant: le "cliffhanger"!!!!!  Cela signifie que au tout dernier moment de la toute dernière émission de la saison, on entend La phrase que l'on a voulu entendre toute la saison.... ou encore LE personnage que l'on adore se prend une balle mystérieuse...ou encore on apprend LA nouvelle inattendu et incompréhensible...et j'en passe!!!!

(Sérieusement, PERSONNE ne peut dire qu'ils ne sont pas restés devant le "season final" d'une émission de télévision avec un goût amère et une envie de jeter quelque chose à sa télévision...en espérant qu'elle nous donnera la réponse à notre question!!!!)

Suite à cette dernière minute, on reste sur notre faim et de ce fait, on regarde tout de suite pour savoir quand est-ce que la nouvelle saison prendra l'antenne...et on cherche tous les "spoilers" possibles afin d'avoir la réponse à nos questions....
Et oui, avec ces "cliffhanger", les scénaristes et réalisateurs ont trouvés le parfait moyen de se créer des fans et surtout, d'être certain d'avoir un taux d'audience particulièrement très élevé à la rentrée....Dans mon cas, je dois avouer que j'attend impatiemment, le mois de septembre afin de voir les nouveaux épisodes de Castles et de Bones.....les dernières minutes de ces "season final" m'ayant totalement laissé sans voix et désirant savoir la suite....

Sur ce, bon été et bonne attente ;-)

Floriane la collabo!

1 commentaire:

  1. Ah, le bon vieux cliffhanger ! En général la phase d'obsession "je-veux-savoir-la-suiiiiite" dure quelques bons mois pour disparaitre un mois avant la diffusion de la nouvelle saison (C'est jeudi que ça recommence? Rappelle moi ce qu'il se passait dans le dernier épisode ? )

    N.D.

    RépondreSupprimer