vendredi 27 mai 2011

Recycler la mode

J'essaie (du verbe essayer: faire une tentative) de réduire ma consommation de vêtements et autres trucs. Ça fonctionne relativement bien (sauf quand, par exemple, ma mère ô sympathique m'achète des fringues! ).

Néanmoins, j'ai besoin de nouveauté. Ok, je ne porte plus ce [nom du vêtement], mais est-ce que je pourrais le revamper pour qu'il soit agréable à mon oeil à nouveau? La réponse est oui, avec un peu d'imagination!

Voyons quelques exemples. Je suis preneuse de toute autre façon d'actualiser à peu de frais le vieux linge!


Je l'avoue, j'ai piquée l'idée à la merveilleuse Chicks A.D. J'avais un vieux jeans que je n'ai presque jamais porté. Et après avoir su que ses [A.D] shorts étaient faits main, j'ai décidé de faire comme elle, avec un moins joli résultat tout de même :-(    De plus, sachant qu'une copine voulait un coffre à crayon pour son anniversaire, j'ai pris les retailles, acheté une fermeture éclair et hop, un coffre à crayon fait maison! J'avoue qu'une machine à coudre m'aurait quand même fait gagner quelques heures... mais on fait avec ce qu'on a!


Je ne me souviens plus de qui était l'idée, mais merci! Une ancienne paire de bas avec un trou pour chaque orteil est devenu une paire de gants. Si je ne mettais jamais les bas parce que ça me prenais vraiment trop de temps les enfiler, c'est beaucoup plus rapide maintenant!


Ce n'est pas vraiment une transformation, parce que le chandail a été acheté pour ça. Mais l'idée de mettre de la peinture à tissus pour agrémenter un chandail, c'est vraiment chouette, créatif, et ça donne de bons résultats. Même après plusieurs lavages!


Ce tas de bouchons de liège qui s'accumule dans ma chambre (soyez tranquille, c'est le résultat d'une consommation familiale sur une très très longue période!) deviendra, sous les doigts agiles d'une amie, un tableau où elle épinglera ses petits mots!



Bref... laissez aller votre imagination!
Que la créativité soit avec vous!

F.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire