jeudi 26 mai 2011

Black & White

Précédemment, il a été question du trop de soulier que l’on emmagasinait…Parmis celui-ci, pour ma part, on peut remarquer quelques exemplaires de modèles de souliers qui ne se différencient que par leur couleur….À quoi cela peut-il bien servir me direz-vous? La toute première chose qui nous vient en tête : la vision de la jeune fille très matérialiste, très « fashion » qui a nécessairement besoin d’une paire de souliers pour chaque ensemble et donc qu’elle ne les portera qu’une seule fois…et encore…. Ensuite, il y a l’idée de « l’accro du Shopping » (expression de Sophie Kinsela, auteur de « Shopaholic », série de livre vraiment géniale et qui méritera probablement un post). Ce genre de personne n’a donc pas pu résister à la tentation de nouvelles paires de chaussures et ce, malgré les nombreuses cartes de crédits déjà plafonnées….et un compte bancaire particulière vide. Finalement, l’explication qui pourrait paraitre la plus étrange : le lancement d’une nouvelle mode! Oui, oui le port de deux souliers de couleurs différents……Cela fait maintenant un an que je m’y attèle et je dois avouer que ça ne porte pas totalement ses fruits pour le moment!


Je dois ajouter que cette tentative de lancer une nouvelle mode est un moyen très efficace de se faire remarquer, alors que tous les regards se tournent vers nous….à l’université, dans le métro, au boulot ou encore tout simplement dans la rue. Cette nouveauté vestimentaire peut paraitre bizarre…mais ne dit-on pas justement que « le beau est bizarre » (Charles Beaudelaire)??? Il faut cependant bien faire attention de ne pas abuser non plus sur les couleurs….avec une robe noire et blanche, n’hésitez pas à porter un soulier soir et un soulier blanc…mais éviter de mettre un mauve et un rouge….Il faut éviter de mettre trop de couleurs différentes entre les vêtements et les souliers…..

Cette nouvelle mode apporte elle aussi son lot de problème. Le principal : le coût! Et oui, si l’on veut porter différentes couleurs de souliers, il faut acheter le même modèle de différentes couleurs (on s’entend qu’il est assez rare de pouvoir sortir d’un magasin avec un soulier noir et un blanc…) Et c’est toujours pratique d’avoir des paires complètes pour les journées où l’originalité ne fait pas partie intégrante de notre plan de match… Acheter un paire de sandale à 50$ ça va…deux ça va beaucoup moins…..Pour ma part, j’ai trouvé une solution à ce petit problème : Payless!! Et oui, il n’est pas rare que dans ce magasin, la deuxième paire de chaussure soit à 50% donc très pratique ET économique……

Pour ce qui est des réactions causées par cette nouvelle tendance….qui n’aimerait pas se faire remarquer après tout? Comme je l’ai dit précédemment, lorsque l’on porte des souliers différents…TOUT LE MONDE nous regarde…. Il est vrai que certains peuvent nous lancer des regards du genre « elle, elle est bizarre » L’étudiant qui a suivit mes pieds du regard alors que je traversais un couloir de l’Université devait penser quelque chose comme ça. Certaines personnes trouvent ça original et audacieux, alors que d’autres trouvent ça totalement « contre-nature »….point de vue partagé par des collègues de travail….et surtout, il y a les personnes que l’on croise et qui pensent tout simplement que l’on n’est pas réveillé et que l’on s’est trompé lors du départ hâtif de la maison….ce qui amène des rencontres étranges dans la rue a 7h du matin le samedi….. Mais si je peux me permettre, le sourire d’une petite fille disant qu’elle adore mes souliers a 16h30 dans le métro….c’est vraiment adorable!!!!

Au final, que vous aimiez vous faire remarquer, que vous vouliez simplement mettre un peu de couleur dans votre vie ou dans celle de votre entourage…surtout, n’hésitez pas la folie et démontrez votre originalité. Certaines personnes portent des chapeaux, d’autres des vêtements de toutes sortes, alors pourquoi ne pas tenter les souliers différents….

Je terminerai donc sur ce point, en tant que personne qui a vu une jeune fille portant un soulier vert et un soulier jaune à Paris et qui a trouvé ça TROP GÉNIAL…..j’ai décidé de faire ici la même chose et de ce fait, « qui m’aime me suive »!!!!!

F.G. Collaboratrice de moins en moins spéciale et de plus en plus appréciée!

1 commentaire:

  1. Quelle audace, j'ai hâte de voir ton choix de soulier pour dimanche ! Tu peux aussi mettre des souliers pink & white !
    N.D.

    RépondreSupprimer