mardi 3 mai 2011

Chez soi ailleurs...

Baby, I was born this way...

Cette chanson de Lady Gaga que j'écoutais à Montréal avant de partir en Irlande, je ne pensais pas la retrouver à la radio. Surtout aussi souvent. Soit une ou plusieurs fois par jour, pour la première partie de mon voyage de deux semaines en tout cas. Et aussi S&M de Rihanna. Et....

Bref, la musique est la même partout, semble-t-il. Je suppose qu'il faut nuancer (les Chicks et la collabo pourront sûrement le faire). Mais quand même. Et il y avait une radio qui ressemblait beaucoup à 95.9, avec le même bruit de transition, la même voix, les mêmes chansons... Sauf les postes en gaéliques qui étaient - évidemment - différents.

Outre la radio, mentionnons les magasins. H&M, Forever XXI, Aldo, HMV, Lush, l'Occitane en Provence... Il y avait Penneys qui ressemblait à un La Baie. Disons que je n'ai pas trop magasiné, sachant que 1) j'ai une virée shopping avec mes copines bientôt (j'espère!) (oui oui, F.G., le trop, encore!)  2) je ne vais pas remplir mes valises de trucs que je peux acheter ici!

Les voitures sont différentes (et encore, moins compactes de ce que j'avais pu voir en Europe continentale), l'architecture de la ville aussi.  L'atmosphère des pubs est géniale. Mais même ailleurs, on se retrouve maintenant pas mal chez soi...!

N'empêche, j'ai adoré l'Irlande, surtout Dublin. Peut-être justement à cause de ce mélange entre connu et inconnu, entre semblable et différent. Si je devais déménager un jour, je pense que Dublin a remplacé Rome dans le choix de ma destination!

F.D.

ps.: après un classement de photo, je prévois un post sur le mode en Irlande!

1 commentaire:

  1. Même si tu es chez toi ailleurs, on est bien contentes de te revoir ici :)
    N.D.

    RépondreSupprimer