jeudi 7 juin 2012

Un bon jeu de détective !

Bonjour à toi lecteur du jeudi matin ... enfin midi (enfin on se comprend quoi) ! Et toi aussi chick's aimée (et collabo si tu viens à passer sur ce blog longtemps délaissé) !
Si, en ce moment, tu es comme moi obsédé par le temps qu'il fait dehors ("regardons par la fenêtre, ouf du soleil, oh non, de gros nuages menaçants ... De la pluie maintenant ? En juin ? Sérieusement ?"), je te conseille de trouver une nouvelle obsession. Par exemple, tu peux commencer de nouveaux romans (disons Hunger Games), ou aller voir The Avengers au cinéma. Et te dire alors "chouette film, dis donc, je regarderai bien d'autres Marvel" ! Mais je t'arrête là, car tel n'est pas le sujet et parce que ce serait une piètre idée, car excepté Iron Man, les autres films se basent sur un scénario écrit par une fillette de 12 ans accro à "my little pony, friendship is magic" ("Alors Thooor, il serait amoureux d'une jolie femme, mais il aurait perdu son marteau magique et son frère il ne l'aimerait pas beaucoup").

Mais si tu n'aimes ni les livres, ni le cinéma (ou que tu es aveugle, on ne sait jamais), je te propose de passer la meilleure soirée de ta vie. Pour ce faire, il te faudra une bonne bouteille de vin (ou du coca si tu es québécois et que la moindre bouteille coûte environ 53 dollars 52) et le jeu de société nouvellement réédité et non moins fabuleux : Sherlock Holmes, détective privé. Il s'agit d'un jeu coopératif (ou pas, c'est toi qui choisit), où l'on incarne des disciples de Sherlock. Il s'agit de résoudre un crime (comme c'est inatendu et original !) avec différents outils : une carte de Londres, un annuaire de gens à contacter (qui donne la page où se déroule la discussion entre son personnage et le potentiel témoin), une liste d'indics et of course le journal de Londres le jour du meurtre (le tout étant le plus fidèle possible à l'époque de Sherlock). Une vraie merveille te dis je ! Le jeu se joue de 1 à 8 personnes et promet de bons moments. Le ptit bonus ? Quand le meurtrier est découvert, on peut comparer ses scores avec le maître (mais en général il nous poutre, résolvant le schmiblik en deux trois tours) !

Sur ce, je dois te laisser, je vois un rayon de lumière poindre par la fenêtre et je souhaite sortir sans me faire trop mouiller (ou noyer, on ne sait jamais),

Alors, pour plus de conseils pour des soirées en mode policier, de conseils de bonnes BD et de roman russe endiablé (tu le sens mon spoiler, non ?),

Restez branchés,

N.D.



PS : je ne sais pas, si comme moi tu as assisté à l'épisode final de Game of thrones, mais j'en ai encore des étoiles dans les yeux tellement c'était beau et lyrique !

2 commentaires:

  1. Jeu disponible à Montréal (capitale de la bière comme le vin est cher)?

    Ça me semble suuuper chouette!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Jeu que tu peux sûrement commander dans le magasin de jeux dans les boutiques du souterrain ou encore sur amazon. Sinon à récupérer lors d'un passage en France ;)

    RépondreSupprimer