lundi 25 juin 2012

Chic et choc à New York : ennui total

Lecteur,

Il y a les grands livres, ceux que tu lis, relis, et gardes près de toi. Tu perds un exemplaire et tu cours t'en chercher un autre, car une bibliothèque sans LE livre paraît vide.

Et il y a ceux dont tu n'oses pas trop te débarrasser via la récupération (la poubelle serait mieux, mais il faut penser écolo) parce que tu te dis que finalement, il y a eu des arbres coupés pour cette merde littéraire alors tu ne sais pas trop quoi en faire et tu essaies de le refiler à quelqu'un pas trop regardant.

Oui, je vais parler d'un livre de cette dernière catégorie : Chic et choc à New York de Carrie Karasyov et Jill Kargman. 

Je suis en train de faire quelques boulots/études/autres en même temps, alors dans mes temps libres (ou pas libre mais vive la procrastination), j'aime bien me dégoter un livre de fille. Alors j'ai emprunté ledit livre à une amie, espérant un truc drôle, simple, mais captivant comme Le diable s'habille en Prada que j'avais bien aimé.

Que nenni, lecteur, Chic et choc à New York est d'un ennui! On y suit Mélanie, fille pauvre ayant épousé un milliardaire triste de son divorce mais tout gentil. La nouvelle riche essaie de s'intégrer à la haute société mais s'y prend mal alors elle est repoussée par tous. C'est le topo du début, du milieu, et... jusqu'aux trois quart du livre en fait. Il y a quelques aventures secondaires de personnages encore plus insipides. Et une fin attendue, prévisible. Bref, j'ai essayé mais... non rien, aucun bon mot.

Le livre ne valait pas un post, mais je voulais prévenir mes Chicks favorites : tenez-vous loin de Chic et choc à New York (il y a Devil wears Prada 2 qui arrive au printemps prochain!).

En attendant d'autres lectures de repos,

Restez zen!

F.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire