mercredi 29 février 2012

La politique de l'image

Chers lecteurs et chères chicks,

Après une période d'hibernation due à la rigueur de l'hiver qui nous a touché (on a eu de la neige avant vous, les québécois !), me revoilà back dans les bacs. Au programme de ce temps rigoureux : nourriture chocolatée, quelques lectures, et de nombreux jeux vidéos, en particulier le dernier né d'Elder Scroll, Skyrim, une vraie merveille dont je parlerai plus tard (bien que ce ne soit plus une nouveauté, puisqu'il est sorti fin 2011).

Un billet consacré aux deux grandes préoccupation françaises du moment. D'abord un grand bravo au film The Artist ( bien que j'en trouvasse qu'on en fait quand même des tartines sur un film qui est, certes très chouette, mais bon, c'est quand même une grosse lettre d'amour aux américains, donc heureusement qu'ils l'apprécient et que d'autre part on devrait plus parler du formidable jeu d'acteur de Bérénice Béjo, à la hauteur de Dujardin et qui n'est pas un simple second rôle). Vivement quand même qu'on passe à autre chose (par exemple, à un troisième épisode OSS117) parce que ça commence à bien faire les titres de journaux "Bravo l'artiste"ou la folie du noir et blanc à bon, mais surtout à mauvais escient. Ensuite, ici on parle beaucoup de politique, rapport aux prochaines élections présidentielles. Du coup, on entend un peu de tout et n'importe quoi de nos chers politiciens. La dernière en date vient de notre président-candidat à propos de son projet de loi-politique actuelle - mais on ne sait plus trop - qui encourage les professeurs à "travailler plus pour gagner plus". Une déclaration qui a tendance à m'énerver un peu, parce que 1. ça sent un peu le réchauffé (pour tout vous dire, un certain sloggan de 2007 qui n'a pas trop marché, car avec le pic de chômage, ce fut plus "ne plus travailler pour ne plus rien gagner du tout") et 2. conforte le stéréotype du professeur qui ne fait rien (pour rappeler un peu l'état des faits : un professeur passe de 20 à 30 heures devant ses élèves et le reste du temps prépare ses cours, corrige les copies, fait de la paperasse administrative ou encore a des réunions au sein de ses établissements).  Mes chicks préférées qui ont un peu touché à l'enseignement - du latin et de l'histoire - pourront valider que ça demande quand même du temps ! Finalement, politique et cinéma même combat et on ne peut que souhaiter la fin de ces battages médiatiques.

Au programme des prochaines réjouissances printanières, la sortie prochaine de la deuxième saison de Game of Thrones dont vous pouvez voir d'ore et déjà le trailer (big up A.D. et à son chéri :))

Restez branchés,

N.D.

1 commentaire:

  1. Question neige, on a enfin notre hiver! Yay!

    Il faudra que je me mettre à Game of Thrones à un moment...!!

    J'ai hâte de voir les résultats de la politique française! J'en ai un peu marre de ne lire que sur celle américain!

    F.D.

    RépondreSupprimer