mercredi 4 janvier 2012

Et bonne année !

Bienvenue cher lecteur dans la version 2012 de ce blog (blogue) !

A prévoir : de nombreux rebondissements, des coups de gueule (en cas de post élection présidentielle fâcheuse), des coups de coeur (je vais essayer de suivre un peu plus l'actu des livres contemporains (argh)), des coups de fashion et peut-être une interruption vers la mi-décembre due à certaines prédictions mayas, mais rien n'est encore sûr. Bref, une année qui s'annonce bien chargée. Le tout soumis à une ambiance : "Ici, c'est la fête, c'est la crise".

Les chicks n'ont pas chômé durant les fêtes et je me suis soumise à mon épreuve annuelle : l'ouverture à d'autres cultures (pour contre balancer le pédantisme de mes critiques lecturesques (vive les néologismes de début d'année)) par la vision du film de d'jeuns "Twilight". Ce fut long (trop), ce fut chaud (pas assez), ce fut drôle (toujours au second degré). Alors que retenir de ce pénultième épisode (qui en fait est le dernier volume de la saga, mais coupé en deux épisodes, parce que faut pas déconner, quitte à faire un film moisi qui rapporte plein de sous sous, autant en faire deux) ? Si toi aussi tu veux éblouir tes amis par ta connaissance de ce chef d'oeuvre de la sous-culture (en règle générale, je te déconseille, lecteur avisé, de ne pas divulguer ton savoir ô combien précieux quant à ce film, car l'Autre ne saurait comprendre ton choix), tu peux leur expliquer que la chambre d'une adolescente de 17 ans comporte des peintures à l'acrilyque de chiens moches (je sais pas qui ils ont embauché comme décorateur, mais ce fut une vision très surprenante voire apocalyptique), que le cordon ombilical fait partie du régime du vampire végétarien et que le héros toujours aussi chevelu brille de moins en moins (et on essaie de nous faire croire à un amour éternel). Finalement, le rythme est aussi trépidant que dans un épisode de Derrick (et bravo pour les ralentis qui permettent d'étendre un peu plus la durée du film sans rien apporter à l'histoire). les rebondissements furent... eh bien pas vraiment de rebondissements en fait. Nous nous écriames d'ailleurs dans la salle "Accouche Derrick !" (ce qui prit une dimension prophétique, parce qu'avec son maquillage, l'héroïne lui ressemble vers la fin du film). En somme le dernier Twilight aurait pu s'appeler : les gnous en Allemagne (mais sans la choucroute).

Sur cette note bienfaitrice, laisse moi te souhaiter cher lecteur et chère chick une excellente année (vu qu'on s'est un peu gourés au Moyen Age dans les calendriers, je doute qu'on soit vraiment bien calés pour l'année, mais va pour 2012) pleine de paix et de bonne santé (et de brillants mémoires pour mes chicks et ma collabo préférées).

Alors pour plus de dates décalées, de bonne année et de digestion bien méritée,

Restez branchés,

N.D.

1 commentaire:

  1. J'ai hâte que ledit film sorte en dvd afin de me faire mon opinion. Et le truc chouette, c'est que je peux avancer quand je veux et faire passer les longueurs!

    Bon succès à toi itou. Blog! Gnou!

    RépondreSupprimer