samedi 21 janvier 2012

Temps froid, vin chaud

Cher lecteur,

Si tu  habite au Québec, tu as sûrement ressenti dans le dedans de ton toi-même le changement de température. On s'est plaint du manque de neige. Et boum, tout à coup, le thermomètre a décidé de stager très en dessous du point de congélation. Bref: c'est l'hiver. «Y fa fret»

Pour profiter du froid, j'ai été pour la première fois à l'Igloofest, au Vieux-Port de Montréal. C'était vraiment chouette, et dans mon premier bar de glace à vie, j'ai pu boire un délicieux vin chaud. que j'ai essayé de le reproduire aujourd'hui.

Comment?
- vin (4l pour 30$ chez Cosco!)
- un peu de Triple sec
- 3 bâtons de canelle
- 5 clous de girofle
- sucre roux

J'aurais aimé mettre du gingembre et des agrumes... mais je n'en avais pas.

Le tout a mijoté dans l'autocuiseuse (hum... le truc qui mijote tout seul?) la journée durant.

Et c'est BON!!!! J'aime l'hiver pour manger de la fondue et boire du vin chaud!

En attendant d'autres idées pour profiter de l'hiver...

Restez zen!

F.D.

2 commentaires:

  1. Miam, ça donne envie tout ça ! Qu'est ce que tu as pensé de ce bar (ca me donne bien envie, mais j'ai trop peur de me les cailler sévère !)

    RépondreSupprimer
  2. C'était trooop chouette! Mon premier bar de glace (alors que ça fait bien 6 ans que je suis majeure, et qu'il y a de la neige - et des bars de glace - en hiver!).

    J'en ai vu un autre juste à côté de UdeM... à suivre... :-)

    RépondreSupprimer