jeudi 5 janvier 2012

Gastro: trucs et conseils

Bah oui, on a beau souhaiter la santé à chaque début d'année, ça ne m'a pas empêché d'attraper une gastro dès le 2 janvier! Et comme il paraît que ça se propage à un rythme fou, voici quelques trucs et conseils de grand-mère et de mère pour rendre le tout (un peu) moins pénible! Tant pis si ce n'est pas le message le plus sexy de tous les blogues (blog!).


  • REPOS (on ne le dira jamais assez, et de toutes façons, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre!)
  • Selon belle-maman, après avoir... disons... perdu toute l'eau qu'on peut, il est impératif se s'hydrater, et «rééquilibrer le taux de sucre et de sel». Le moyen? Sprite température pièce laissé ouvert pour ôter les bulles + soupe poulet et nouilles. Regarder les ingrédients: oui, en effet, pas mal de sucre, et de sel!
  • Truc de mon amie: de l'eau dans laquelle on a fait bouillir du riz. Pourquoi? Aucune idée! Mais ce n'est pas la seule à dire ça!
  • J'ai essayé du jus bananorange, et ça a fait du bien. Parce que du Sprite, à un moment, y'en a marre!
  • Pas d'eau, surtout pas de l'eau du robinet. Je n'ai rien contre quelques bactéries en temps normal, mais là, c'est pas le moment!


En espérant que vous avez d'autres conseils, mais que vous n'en aurez pas besoin

Restez zen (et en santé)

F.D.

1 commentaire:

  1. Bon Courage Fannie pour vaincre la maladie et merci pour ces conseils en pleine saison des gastro ! Je recommande egalement le coca a la place du sprite !

    RépondreSupprimer