vendredi 30 décembre 2011

Comics pour se prélasser durant les Fêtes

Cher lecteur,

Tu aimes les romans, certes, mais parfois tu t'ennuies des comics de ton enfance? Je me souviens que jeune, alors que j'avais tout le temps du monde pour me prélasser le matin, je me levais vers 7h avec mon frère pour écouter Batman et Spiderman, bien au chaud sous ma doudou, tous les samedis matin. 

Je n'ai plus de télévision chez moi, mais j'aime beaucoup lire des comics reprenant d'anciens ou de nouveaux personnages. Plus courts que des romans, plus longs que les Boule et Bill, ils sont une excellente alternative aux Astérix ou Achille Talon pour lire un moment près du radiateur!

Je dois avouer que seule je n'en loue jamais, mais j'ai heureusement un ami à moi qui en achète plein et me les fait découvrir!! Voici donc deux de mes favoris:




Batman : The Killing Joke, de Alan Moore

L'auteur est bien connu (V for Vendette, Watchmen). Mais alors que je n'ai pas accroché aux deux derniers titres (hé oui!), j'ai adoré cette histoire du Joker, pour qui on a presque pitié. J'ai bien dit presque, parce que méchant et vilain il est devenu! 

Sandman, de Neil Gaiman
Cette BD est restée sur ma table de chevet pendant un moment avant que je me décide à la lire... et la finir en très très peu de temps! On y suit l'histoire de Dream, le marchand de sable, le Roi des Rêves, qui est emprisonné avant de s'échapper presque un siècle plus tard. Il doit retrouver son pouvoir en retrouvant trois objets lui appartenant. Dont un est en Enfer. On n'a pas envie de s'endormir en lisant!

Profitez du temps des Fêtes, reposez-vous et

Restez zen!

F.D.

1 commentaire:

  1. Par chez nous, on lit beaucoup moins de comics (phénomène assez américain) mais plus de bds "d'auteurs'. On en est assez fan d'ailleurs :)
    N.D.

    RépondreSupprimer