vendredi 8 avril 2011

Amicitia, amicalis, amicarius...

Le dictionnaire étymologique de la langue latine, de Ernout et Meillet, nous le prouve: le terme que l'on traduit aujourd'hui par «amitié», et donc le sentiment, viennent de loin. Je ne sais pas le mot en égyptien, mais il existe sûrement.

Pourquoi cet introduction classique? 

Tout simplement, ami lecteur, parce que l'amitié c'est quelque chose de chouette, de fort et fragile. Et de vraiment bien. J'ai deux super copines que je connais depuis mes débuts dans le monde scolaire, il y a de cela un bail. J'ai pratiquement passé les 3/4 de ma vie avec elles. Et depuis, j'ai connu pleeeeiiinnn d'autres personnes, tout aussi importantes. Citons au passage «Castor» (pas l'animal, le dieu grec) qui se reconnaîtra, et bien sûr mes deux Chicks favorites! 

Cher lecteur, quand as-tu dis la dernière fois à tes amis combien tu appréciais leur présence? Personnellement, je ne le fais pas assez. Et il le faudrait, car, sans mes ami(e)s, que deviendrais-je?

C'est pourquoi, ici, je souhaite tous les remercier. De leur écoute, de leur humour, de leur bouffe, de leur soutient, de leur joie, de leurs sourires, de TOUT! Merci!

Et pour les Chicks: je vais m'ennuyer des réunions-bouffes dans le bureau. 

Voilà! prenez un moment, et appelez/écrivez donc à votre ami. Je suis certaine qu'il sera super content!

Bon printemps!

F.D.

2 commentaires:

  1. On t'aime aussi !! Faudra que tu me dises qui est ce "Castor" (j'ai mon idée là-dessus). Les réunions au bureau vont aussi biiien me manquer !
    N.D.

    RépondreSupprimer