lundi 19 novembre 2012

Vide dressing

Chère Chicks,

Depuis que je suis à Paris, entourée des Galeries Lafayette et des filles fringuées (oui, je sais, je ne parle que de ça, il faudrait aussi que je parle culture, mais je mets ça sur F@n Idée!... quand j'y pense!), j'ai une rage d'acheter. Mauvais. 

Deux problèmes :
  1. Manque de fonds
  2. Sentiment culpabilisateur (je n'en ai pas besooiiinnn, c'est mauvais pour la planète, etc)
Heureusement (ou malheureusement) j'ai trouvé de quoi surmonter ces obstacle (comme disait un proverbe que j'avais vu au primaire «quand tu ne peut surmonter la montagne, contourne-la»). Les vide dressing.


Le concept? Des filles (ou mecs, mais je me fiche bien de la garde-robe des mecs) mettent en ligne leurs vêtements peu, pas ou très portés et les vendent pour une fraction du prix de base. Comme des bottes en cuir Gucci pour 50 euros.
Source : VideDressing.com


Ma passion ces temps-ci, c'est le site VideDressing.com. On peut y faire son shopping comme sur des sites tels que MonShowRoom ou StylistPick. Pour certains articles, les prix sont semblables. Mais j'aime bien penser que je donne une seconde vie à des items (tentative de bonne conscience!). De plus, il est souvent possible d'aller chercher les achats en mains propres, ce qui permet d'économiser les frais d'expédition. Il faut juste trouver l'item qui se cache dans la même ville que toi! Et le service est comparable à un site de vente de vêtements neufs. Bref : la joie. VestiaireCollective semble bien aussi, mais il y a moins de fonctionnalité de recherche.


VideDressing.com

J'ai essayé de trouver le même modèle de site au Québec, mais je n'ai vu que CoinDressing. Si l'idée est la même, la conception de la plateforme rend beaucoup plus ardue la fouille de la perle rare. Sur VideDressing, on peut rechercher par prix, marque, couleur (etc), ce qui est pas mal moins évident avec son équivalent québécois. Certes, VideDressing expédie au Québec, mais il faut payer l'expédition...

Outre ces grands sites, plusieurs personnes vendent sur leurs blogues leurs vêtements usagés (comme Me and Mode), il faut juste les trouver et faire des visites régulières. Et vérifier les tailles. Tu sais, il y a fort peu de chance que tu trouves une paire d'escarpin taille 39 si l'auteure du blogue porte du 36...

En attendant mon retour, je cherche des items à prix minis introuvables à Montréal. :-)

Bon shopping et

Restez zen

F.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire