mardi 20 septembre 2011

De cartes-cadeaux et de cafés

Si si, lecteur, un sujet double!

D'abord, après une journée brunch-magasinage avec des copines, je me suis rendue compte combien c'était vraiment plus chouette recevoir une carte-cadeaux à Noël qu'une pièce d'un vêtement. D'abord, on est vraiment certain d'aimer le truc qu'on achète (je me souviens de pièces de vêtement douteuses offertes quand j'étais jeune par mes grands-parents!), mais, surtout, ladite carte permet une journée de magasinage sans soucis et sans culpabilités entre amies. Et j'aime autant avoir de nouvelles fringues que de passer du temps avec mes copines. Bref, je pense que je vais demander cela à l'avenir! Fin de la première réaction éclair!

Ensuite, étant présentement en train de faire de la procrastination dans un café (en fait non, j'ai pas mal bossé, et je prends une pause!), je me dis qu'un sujet d'étude intéressant serait le nombre de dollars dépensés par les étudiants en rédaction dans des cafés. Hypothèse de départ: pas mal plus que d'habitude! J'espère juste que le ratio travail fait/ dépense est équitable! Les étudiants aux cycles supérieurs seraient tellement des bons sujets d'étude pour d'autres étudiants aux cycles supérieurs! Ahah! (Oui, mon quotient intellectuel est légèrement en baisse en cette période de début intense des classes, mille pardons!) 

Après ces quelques lignes de repos, je retourne me plonger dans le XVII-XVIIIe siècle. 

Un dernier point, cher lecteur: Choc'n'Chicks a reçu sa première invitation à participer à un événement (au Salon du Livre Ancien de Lille). En espérant que ça continue sur cette belle voie,

Restez zen!

F.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire