vendredi 19 août 2011

Rosa, rosa, rosam...

Cher lecteur,

Hier, en attendant des copines pour aller dans un karaoké, comme mon National Geographic était terminé, je me suis mise à observer les gens. Il y avait beaucoup de rose chez les filles (par exemple une petite fille en rose, dans une poussette rose), mais, évidemment, peu ou pas chez les garçons.

Je me suis donc posée cette question: d'où vient le fait que la couleur rose est typiquement féminine? Je veux dire, pourquoi et quand a-t-on commencé à associer cette couleur aux filles (et le bleu aux garçons par exempel)? Il n'y a qu'à voir Hello Kitty ou Barbie qui misent à fond sur cette teinte afin d'attirer leur clientèle! Depuis quelques temps, les hommes peuvent eux-aussi porter du rose, mais attention! Cravate, oui, chemise ou chandail, oui... mais voyez-vous souvent un sac masculin rose? 

Si le rose est définitivement féminin, il n'y a pas au contraire de couleurs (je crois?) à éviter pour les femmes. Bleu, gris, noir... nommez les teintes que les hommes portent, et vous trouverez la même au rayon des dames!

Pourquoi? Comment? Je n'ai pas de réponses, même si j'aimerais bien savoir!

En attendant une autre question via le métro de Montréal...
... Restez zen!

F.D.

2 commentaires:

  1. Un post définitivement fait pour F.G. !! J'ai quand même l'impression qu'il y a des teintes à éviter, du genre le jaune ou le orange pétards non ?
    N.D. férue du noir !

    RépondreSupprimer