mercredi 17 août 2011

Catalogues sur le net: un délice doux-amer

Cher lectrice (ajoutons l'épithète «estivale» pour suivre N.D.),

Lors de ton temps-libre (ou de procrastination), fais-tu, à l'instar des Chicks, du magasinage en ligne? ModCloth, Simons, XXI, Springs... tant de magasins où nous pouvons acheter sans même quitter notre siège d'ordinateur! Je trouve cela terrible pour le portefeuille: même si je n'achète pas en ligne, le simple fait de me promener d'un site à l'autre me donne envie de magasiner. Et de trouver une pièce en magasin, même si ce n'est pas exactement celle que j'avais repérée en ligne. 

Par exemple? Depuis le post sur ce site même sur les Trench... j'en veux un. Désespérément. Et je parcours ainsi différents sites pour en trouver un... qui va plus à mon portefeuille qu'à mon goût pour l'instant. Mais je me suis rendue compte aujourd'hui du temps faramineux que j'ai passé à farfouiller sur la Toile à la recherche de la perle rare. En vain, certes... mais cet achat futur ne me sort pas de la tête!

Il faut dire que les sites sont très bien construits (j'ai suivi une formation de rédaction web hier... disons que ça aide à regarder les sites d'un oeil plus critique...). Ils sont joyeux, clairs, organisés, avec tellement  de jolies demoiselles tellement bien habillées! Comment ne pas tomber sous le charme?

C'est sur cette question à laquelle je n'ai pas encore trouvée de réponse que je vous dit de tout de même...

Rester zen!

F.D. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire