mercredi 10 août 2011

Festival mode & design

Live au festival Mode & Design, section VIP! J'avoue que pour voir la scène principale, mieux vaut être haut perchée. La scène de l'esplanade est beaucoup plus accessible.

Mercredi, 3 août - esplanade

Mercredi, 3 août - esplanade

Mercredi, 3 août - esplanade

Mercredi, 3 août - esplanade


Mercredi, 3 août - scène principale
L'alternance a toutes les 15m entre les deux scènes rend le festival très intéressant, quoique trouver place à chaque fois relève de la chance.

Mercredi le 3 août,  je suis allée avec mon amie, dont le savoir fashion est immense, voir des défilés, en essayant d'attraper ceux des deux scènes. Nous avons assez mal vu celui de la diversité corporelle, mais nous étions juste à l'avant de la scene de l'esplanade pour voir le défilé de la boutique du Festival. Même si la taille des mannequins me faisait détourner la tête de dépit, les vêtements étaient pour la plupart vraiment géniaux. Le truc c'est qu'ils sont portables (bah oui F.D. justement c'est du prêt-à-porter!) , et ça vient pas mal plus me toucher que des créations merveilleuses de haute-couture certes, mais qui restent de l'art plus que un habit, jusqu'à ce que les magasins s'emparent des idées. Nous avons essayé de voir le défilé de la diversité corporelle, mais il y avait trop de monde pour bien voir. Nous nous sommes rattrapées avec le Collectif Labcréatif! 


Jeudi, 4 août - scène principale
F.D., section VIP
Si mercredi je me trainais au ras du sol, jeudi, grâce à ma mère (CTAC) et Alexandra Lauzon (Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation), j'ai pu entrer dans la section VIP. Nous avions droit à une consommation gratuite et une vue imprenable sur les defilés des grands centres commerciaux: Momtreal Trust, Centre Eaton et Les Ailes. Encore une fois, des ensembles pour la plupart élégants, punchés, et portables; mis à part les souliers vertigineux! Quelques mannequins, entre autres ceux de Tommy Hilfiger, avaient un demi-sourire, whoa! J'ai un peu moins aimé le défile de XXI dont les mélanges ne m'ont pas attirés, et M0851 qui manquait de punch. J'ai pu continuer ma soirée en allant au congrès de l'American Cheese Society pour y déguster toutes sortes de délicieux produits québécois : cidre de glace Neige, fromages, glaces Bilboquet, produits de la mer, vin... Ça m'a donné envie de découvrir plus les producteurs d'ici! 

Vendredi, après avoir été à l'excellente exposition sur Jean-Paul Gauthier au MBAM ( où le concept des mannequins aux visages animés était génial) j'ai fait un peu le rallye shopping sur Ste-Catherine. Il y avait beaucoup de monde dans les boutiques, ce à quoi il fallait s'attendre, mais plusieurs magasins offraient des concours, rabais et cupcakes pour rendre le tout agréable et amusant. J'ai pour ma part succombé à du Lacoste ( adieu budget équilibré)!

Jean-Paul Gauthier
Jean-Paul Gauthier
Jean-Paul Gauthier - mannequin avec figure projetée
Jean-Paul Gauthier

Enfin, samedi, avec deux amies d'enfance, nous avons assisté à un spectacle de musique et un dernier défilé sur l'esplanade. Je dois avouer que les one-suit ne me font pas du tout tourner la tête, mais il y avait d'autres créations intéressantes. Après un café Starbuck et une vaine recherche d'un trench pas cher, ce fut la fin de ma participation au Festival Mode & Design 2011. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. J'y avais assisté il y a quelques année quand c'était pas loin de la petite Italie, mais je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable. Alors que là, j'y vais l'an prochain!

Alors, les tendances? Le skinny est encore à l'honneur, les robes passent de très flottantes à très serrées, le talon compensé reste... Et j'aurais dû noter mes remarques parce que ma mémoire flanche!

Section des médias, jeudi, 4 août
Petite note de fin, je dois avouer mon retard de blogueuse ( débutante certes). Dans la section VIP, les filles tapaient en direct sur leur Mac et j'ai vu pas mal de téléphones intelligents servir souvent! N'ayant ni Internet, ni un téléphone qui fasse autre chose que les trucs de base... bien... Je suis un peu en retard, désolée! Et je n'avais pas de gros appareils photos à lentille géante. Un jour peur-être, grâce à des commanditaires (oui... On peut toujours rêver!)?

Sachant maintenant que tous les VIP ne ressemblent pas à ceux de Everyone Worth Knowing...
Restez zen!

F.D. et sa super copine qui avait l'appareil! Merci!

F.D.

1 commentaire:

  1. La grande classe ! Quoi, des mannequins avec un demi-sourire ? J'y crois pas ! En tout cas, ce temps béni a tout pour plaire aux chicks : de la bouffe et des fringues :)
    Bon retour à la vie sans strass !
    N.D.

    RépondreSupprimer