vendredi 22 juillet 2011

Rougir à force de rire!

En secondaire 5, classe d'histoire du XXe siècle, notre professeur nous a initié non seulement aux faits, mais aussi à quelques films.

Comme Red Dawn, pour la portion «Guerre froide». 

Ce film est devenu un film culte pour mon amie et moi. Après quelques minutes d'incrédulité (mais.... qu'est-ce qui se passe? Un bled américain attaqué par des Russes?), j'ai pu gaiement faire mon 45 minutes de relaxation à force de rire. L'intrigue typique propagande américaine: des Russes débarquent en Amérique et prennent le contrôle d'une grande portion de territoire. Dans un bled, une petite bande d'ados résistent encore et toujours à l'envahisseur, trouvant des combinaison de camouflages dans la forêt, et cueillant des grenades (pas les pommes-grenades!) dans les arbres. Évidemment, ils causent beaucoup de dégâts. Ma mère a dit que ce film avait eu pas mal de succès à sa sortie. Et oui, j'ai le DVD.

Je n'aurais pas écrit ce post si quelque chose d'incroyable ne venait pas d'arriver. Hollywood étant lui-même, un remake sera bientôt sur nos écrans de cinéma! Mais comme la guerre froide n'est plus tellement d'actualité, ce sera la Corée du Nord le grand méchant (notre ami Wiki dit que ce devait être des Chinois, mais bon... il ne fallait pas être politically incorrect). 

Je ne pense pas aller voir Harry Potter, ni Capitaine America... mais très certainement, avec mon amie du secondaire, j'irai voir Red Dawn 2011. Probablement après un souper bien arrosé, pour plus d'effet.

Essayez de rester zen...!

F.D.


1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce post ! Une anecdote pour toi mais une véritable information pour nous ! tu avais bien de la chance de regarder ce film, nous on regardait au secondaire des documentaires en noir et blanc sur les camps de concentration allemands et la deuxième guerre mondiale (avec petit accent sur les horreurs de la guerre). J'ai hâte de voir RD !
    N.D.

    RépondreSupprimer