vendredi 29 juillet 2011

VIP, drinks & talons hauts

Dans un dernier post, je vous parlais du film Le diable s'habille en Prada et du deuxième livre de Lauren Weisberger, que j'ai enfin terminé de lire en anglais (merci Michelle!): Everyone Worth Knowing,

Comme je lis environ un roman anglophone par année, je ne saurais vraiment parler du style de l'auteur. Mais pour les frileuses de la langue de Shakespeare: ça se lit bien!

L'histoire donc: Bette, qui, comme Andrea, ne s'habille vraiment pas bien au début du roman, travaille dans une banque. Et elle déteste son emploi, que seule la présence de son amie Pénélope semble rendre supportable. Amie qui vient d'ailleurs juste de se fiancer avec un connard, mais ne s'en rend pas compte. Après une journée tendue, Bette démissionne et se retrouve sans travail pendant quelques semaines. Son compte de banque baissant, elle accepte l'offre de son oncle Will de la placer chez Kelly&Co, une compagnie de PR qui organise des super fiestas pour leurs clients VIP. Au départ un peu perdue, Bette s'en sort finalement bien. Elle commence à dépenser en fringues et à «sortir» avec LE mec de NY. Son travail prend tout son temps, et elle a de moins en moins de temps pour ses amis, et peine à trouver l'homme de sa vie. Comment s'en sortira-t-elle? Suspense...!

Bon, vous le voyez, l'intrigue ressemble pas mal au livre précédent: jeune fille sans lien avec le monde de la mode et des gens riches et célèbres, qui devient rapidement bonne dans son travail, une fashionista avertie et qui délaisse ses amis. J'ai l'impression que pour s'écarter un peu de Miranda, l'auteure insiste beaucoup sur le fait que Kelly, la patronne de Bette, est sympa. 

Bref, beaucoup de ressemblance, mais n'empêche que c'est une lecture agréable et légère. Je suis passée au travers en une semaine et demie en lisant pour aller au travail. Lauren Weisberger a le tour pour venir chercher la «fille» en nous!

Pour terminer, en fouillant sur Internet, j'ai découvert un troisième livre de l'auteure: Chasing Harry Winston. Je pense que je vais tout de même attendre avant me le lancer dans ce roman qui, selon les sites, a encore une fois les éléments de base «NY, $, VIP».

Reste que quand ma mère m'a invité à un événement mode VIP la semaine prochaine à la Semaine de la Mode... j'étais assez heureuse. On verra si la vie réelle ressemble aux bouquins!

Même si vous ne buvez pas du champagne à chaque soir...
Restez zen!

F.D.

2 commentaires:

  1. Tu vas a la semaine de la mode...sans moi???? ;-) FG

    RépondreSupprimer
  2. Claaaasse, la semaine de la mode!!! J'attends un rapport détaillé (je me suis toujours demandé comment ça marchait!) Amuse toi bien VIF (very important friend :))
    N.D.

    RépondreSupprimer