samedi 23 juillet 2011

Petit moment de nostalgie

On dit du bon et du mauvais de Facebook. Oui, en période d'étude, il est trop divertissant, oui, je n'ai pas envie de tout savoir sur la vie de mes amis proches... et moins proches. Mais comme outil de communication international, wow, quelle joie!

Cette entrée en matière vient de mon petit tour matinal sur ledit site social. À droite de mon écran est apparu une photo de mes deux chicks préférées prise l'automne dernier en cueillant des pommes. Réflexion faite, il ne reste que quoi, deux-trois mois avant que la saison des pommes ne soit de retour. Déjà un an!

Parce qu'en un an, disons que ça a bougé! Je connaissais déjà A.D. depuis deux ans, mais plus comme connaissance d'école que véritable amie. Et en un an, hé ben, je regrette d'avoir perdu deux ans sans vraiment la connaître! Et N.D., rencontrée par le plus grand des hasards à l'école. Nous aurions été assises ailleurs lors de la première journée d'école, et ce blogue ne serait probablement jamais né! Et là encore, en un an, qui a passé rapidement, trop rapidement, pouf! une nouvelle amie. Le tout sans oublier F.G., qui, malgré le fait que pour la première fois en cinq ans nous ne soyons pas dans le même programme, est restée une «soeur» toujours aussi cool! Et pour en revenir à facebook, c'est en partie grâce à ce site que je suis restée en contact avec une amie tropézienne que je connais depuis dix ans et que  j'ai été rencontrer en Irlande cette année. Et que je reste maintenant en relation avec une néo-zélandaise. 

Je quitte le nid familial bientôt, et mon père disait hier qu'il s'est réveillé un matin et qu'il était père, et que  le lendemain ses enfants étaient grands. En voyant simplement la dernière année pleine de surprises, de merveilleux moments, bordel, oui, la vie passe (trop) vite. 

Mais.... j'ai hâte de voir la suite!

Restez zen!

F.D.

1 commentaire:

  1. Ouaip, vivement la suite et ta visite en france !! Grosse nostalgie de notre côté aussi, surtout en emménageant dans notre nouvel appart, on pensait tellement à notre palace à Montréal ! j'ai bien aimé l'anecdote avec ton père (enfin, tu pars pas bien loin :))
    N.D.

    RépondreSupprimer