jeudi 14 juillet 2011

Le prada s'habille en diable

Lecteur, tranche de vie ici!

À son départ, la Kiwi dont j'ai parlé dans un post précédent m'a laissé son livre ( et oui oui, N.D., je vais lire bientôt le tien, après la peinture et le tralala, dans une maison toute propre), son livre donc, écrite par la même auteure que Le diable s'habille en Prada: Lauren Weisberger

Je n'ai encore lu aucun des deux livres, faute de temps, mais j'en ai profité pour me taper l'excellent film (léger, soit) du même nom. 

Constat? Même si la vie d'Andy semblait débile, horrible, épuisante... il reste que j'avais une pointe d'envie. Ses vêtement? Le fait de travailler dans une grande boîte? De rencontrer des célébrités? Le glamour de l'emploi, même de secrétaire minale sous-payée (d'ailleurs, comment elle fait pour se payer toutes ses fringues?), m'a semblé attirant. J'en suis un peu honteuse. Mais j'avoue que je soupire en pensant à un emplois comme ça (surtout voyant le vide sidéral de mon avenir professionnel). 

Bref, je suis restée patoise et sans réponse devant le côté attractif/répulsif de ce film. Et c'est un peu étrange.

Mais en attendant l'emploi de vos rêves.... restez zen!

F.D.

2 commentaires:

  1. J'ai ressenti la meme chose en voyant ce film, j'avais troooop envie d'avoir les memes fringues que l'heroine. Puis, j'ai fait un stage avec une boss dans le meme genre que meryl streep et je me suis dit que meme pour prada je ne voudrais pas bosser dans cette boite !
    J'attends ton post sur le livre, tu nous diras s'il est aussi bien que le film !
    N.D.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire Everyone worth knowing du même auteur... je n'en suis qu'au début, j'attend le glamour, mais c'est léger et ça me fait pratiquer l'anglais!

    RépondreSupprimer