jeudi 16 janvier 2014

L'ABC d'être maman (ou la Plénitude : quelle arnaque)

Chère Chicks,

Dernièrement, je n'ai pas tellement l'occasion de lire ou d'aller au ciné, je suis prise avec

a) le bébé
b) les études
c) le sommeil

Mais depuis que j'ai accouché, il y a une idée de thème de blogue (blog!) qui me trotte dans la tête, un genre de guide pratique de femme enceinte-maman, le genre de trucs qu'on ne lit pas dans le Mieux vivre avec son enfant (le guide du Québec pour les parents) ou dans les cours prénataux.

Genre : l'allaitement, c'est bien beau la théorie, mais en pratique, se promener avec le sein à l'air, ça fait quoi? Est-ce que je vais mourir de manque de sommeil? C'est comment dans la pratique les couches lavables (parce que c'est bien beau l'environnement, mais…).

Ce sera décousu mais j'espère que ce sera à la fois drôle et instructif.

Et bien sur, ce n'est que mon expérience d'un seul bébé. On s'entend que c'est loin d'être universel!

En attendant de voir ce que ça donne,

Restez zen!

FD

ps.: La Plénitude, quelle arnaque est un titre qui m'est venu après avoir vu sur un site qu'allaiter donne de la plénitude à la mère. Je peux assurer qu'à deux heure du matin quand c'est la quatrième fois qu'on se réveille, il y a beaucoup de sentiment, mais pas de plénitude!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire