jeudi 8 août 2013

Sharkmovies : les navets que l'on aime!

Chère Chicks,

Dans la vie, il y a les films classiques, les excellents, ceux que l'on réécoute pour en saisir toutes les nuances. Ceux qu'il est de bon ton d'afficher dans son salon. Ceux qui permettent de soutenir une conversation distinguée.

Et il a les films à cacher derrière les classiques, que l'on visionne normalement avec un peu d'alcool, de la fatigue, et des copains. Mes classiques «série Z» sont personnellement Red Dawn (ou comment une bande d'ados mettent à mal une invasion russe dans un patelin perdu des USA)

   

 et Snakes on a train (oui oui, vous avez bien lu!).

 


Tout cela pour dire que récemment, on m'a mentionné deux autres merveilles du genre, que j'aimerais bien essayer de trouver. Il semble que les requins soient maintenant depuis longtemps un sujet à la mode. Non non, pas UN grand méchant requin à la Jaws, mais des assemblages assez imaginatifs (voir les noms desdits films). Parce que des requins dans la mer, c'est bien beau, mais après être sortis de l'eau, le danger est passé. Comment faire pour remédier à ce problème technique? 

Solution 1 : faire voyager les requins via des tornades. Avec Sharknado, nul n'est à l'abris des requins, peu importe où! En effet, non seulement un patelin est envahi par des tornades dévastatrices... mais en passant dans la mer, les tornades prennent des requins qu'elles relâchent un peu partout en ville.  Attention, requins volants!



Solution 2 : permettre à un requin de marcher. Dans le film aux effets spéciaux bluffants Sharktopus, un scientifique sympathique a créé, pour l'armée, une créature mi-requin, mi-pieuvre. Bref, une «patente» qui va dans l'eau, mais qui peut aussi (allez savoir comment), en sortir pour bouffer des gens sur un bateau ou dans une petite crique par exemple. Charmant.



Mais il y a plus! Attention amateurs de films de requins, Cinemassacre a fait une compilation des 40 «meilleurs» films mettant en vedette ces effroyables terreurs des mers (et glace, et sable, et rivières, et lacs, et...). 





De quoi passer le temps pendant un long moment!

En attendant d'autres films de série Z,

Restez zen (et entiers!),

F.D.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire