samedi 8 septembre 2012

Les Parisiennes et les grands magasins

Je dois l'avouer, j'avais quelques clichés avant d'atterrir en le sol parisien. 

D'abord, on dit que les Parisiens sont chiants, mais je n'ai pas encore pu vérifier si cela est vrai puisque les rares personnes à qui j'ai adressé la parole hier étaient toutes très sympathiques. Même les vendeurs de souvenirs près du Louvre et de la tour Eiffel sont loin d'être aussi exaspérants que ceux d'Égypte!

Ensuite, il parait que les Parisiennes sont des femmes belles et élégantes, et cela, je dois dire que oui, c'est vrai! Comme la Tropézienne d'ailleurs. J'espère bien pouvoir prendre quelques photos, mais hier j'étais en mode découverte. Grande, élégante, impeccable autant dans un chic complet que plus décontractée, la Parisienne mérite sa réputation. Aussi, j'ai rarement vu autant de sacs Louis Vuitton au kilomètre carré! 

Christian Louboutin
www.thewordsaboutfashion.com
Galeries Lafayettes
www.babelrepublic.com
Autre étonnement : les boutiques de luxe. À Montréal, je connais certes Ogilvy, BCBG et quelques grands magasins des Cours Mont-Royal. Mais ici, les boutiques inabordables se succèdent! Oui, bon, le fait que j'habite près des Galeries Lafayette y est pour quelque chose. J'ai vu des femmes se promener avec plusieurs sacs de grandes maisons, un manteau de crocodile pour lequel j'aurais dû prendre une seconde hypothèque, et une file pour entrer chez Christian Louboutin. Cela fait toute une différence de voir sur Internet ou dans des magasines des créations de designers et de les admirer en vrai! Hors de prix, certes, mais c'est beau et on sent, la plupart du temps*, que ça peut en valoir la peine. À défaut de magasiner, je ferai certainement du lèche-vitrine pour admirer! 

En attendant les photos (j'ai quand même trois mois!),

Restez zen,

F.D.

* Rien à voir avec Paris, mais quand Dubuc a fait une collection pour Simons, j'avais été voir. Si sa vraie collection est chouette, celle de Simons était... décevante, ou en tout cas, les quelques pièces que j'ai vues. Les tissus n'étaient pas de qualité, les coupes étaient douteuses et les coutures selon moi mal faites. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire