jeudi 1 mars 2012

Twilight - Breaking Dawn

Cher lecteur,

Je suis désolée de n'avoir pas la plume de N.D. pour parler de Bella et Edward, les personnages profondément...  très en surface de la série Twilight. Enfin, je ne peux rien dire des livres que je n'ai pas lus, mais voici un commentaire sur le dernier opus sorti au ciné.

Ayant pris l'avion la semaine dernière, j'ai eu la mauvaise surprise, en plus d'un long retard, de tomber sur LA chaise où il y avait une défaillance du son. Rien à faire, même après que le système de divertissement ait été redémarré, j'entendais le silence dans mes écouteurs. Ou plutôt les réacteurs.

Cela ne m'a pas empêché de mettre le film Breaking Dawn à jouer. Parce que pour écouter la parodie de Hillywood Show, il me fallait écouter le film original. Et j'avais trop la flemme d'aller dépenser temps et argent pour le louer. Ainsi, son ou pas son, j'ai regardé évoluer l'histoire de la Belle au visage toujours aussi inexpressif et de la Bête toujours aussi tourmentée.

Verdict: même sans son, je n'ai eu aucune difficulté à suivre la trame narrative. Disons que ce n'est pas avec tout les films que ça se fait. Ce qui m'a impressionné toutefois, c'est le maquillage de Bella quand elle est enceinte, la maigreur, la fatigue : bravo aux maquilleurs et/ou aux gars des effets spéciaux. J'étais toutefois contente de pouvoir lire mon roman (l'excellent Mistress of the Art of Death) en même temps, il y avait des passages un peu longs. Bref, l'histoire ne semble pas aussi brillante que la peau des vampires. 

En attendant d'autres moments cocasses de la vie,

Restez zen

F.D.

1 commentaire:

  1. Ah, sans son en plus, je ne peux que compatir avec toi ma chère F.D. ! Espérons que tu tomberas sur un meilleur siège quand tu viendras en France (yay!) Sinon, ici le printemps est enfin arrivé :)

    RépondreSupprimer