lundi 24 octobre 2011

De fil en aiguille

Durant mon long séjour en France, un petit défit m'a été posé par mon très cher grand-père….TRICOTER une ÉCHARPE! Et oui, à 22 ans, j'avais déjà commencé à une lointaine époque le tricot, mais sans grand succès et mes écharpes n'étaient restés qu'à l'état d'ébauche avec deux ou trois rangs de terminés…et encore, pas très droits… Aujourd'hui, je me suis dit pourquoi pas? Aller, je vais tricoter une écharpe pour mon neveu ….et il pourra la porter durant des années en souvenir de sa tatie! Alors, le grand défi commença, je regarda ma grand-mère, lui demanda de la laine, deux aiguilles et boum! Le désastre pu commencer…non, non je rigole!

Il a tout d'abord fallu que j'apprend à faire les points à l'endroit et à l'envers….cela me prit au moins 3 jours à comprendre comment les commencer sans demander à ma très chère grand-mère! Ensuite, éviter de rajouter des mailles…et oui, commentant avec 35, je mère trouvais une fois avec 37…40….34….et à chaque fois ma grand-mère devait corriger….disons que le foulard de mon neveu ne sera pas très droit…mais bon. En plus, tout pour me compliquer la vie, je décida de le faire de deux couleurs différentes, je du alors apprendre à changer la pelotte de laine sur mon tricot: encore toute une étape…mais je dois avouer que je m'en sortais pas trop mal!


M'ayant tout d'abord mis au défi de le terminer en une semaine, je me rendu bien vite compte que cela me serait totalement impossible…et ce n'est pas faute de tricoter! surtout, qu'à peine ayant quitté ma grand -mère que je me mélangea dans mon tricot et que je me retrouva complètement bloquée….écrivant alors un courriel à N.D.(chez qui j'allais bientôt passer 2 jours) lui demandant si elle s'avait tricoter….afin qu'elle m'aide à démêler tout ca!

Pour mon plus grand bonheur, le tricot est une activité familiale! E t de ce fait, avec l'aide d'elle et de son mari, mon tricot avance!!!!! Un GROS MERCI à tous les deux! Et oui, de longues heures de tricot avec N. D et son mari…..je me rappellerais probablement toute ma vie, l'écoute de la série télévisée Pride and Prejudice (avec Colin Firth) en tricotant…durant plus ou moins 5 heures….et ma dernière soirée à Toulouse….tous les trois une tricot en main, sans un bruit, exception faite des aiguilles et de F.G. criant à l'aide! Et comment oublier deux SMS à N.D. de F. G. en quasi pleure du à une maille perdue en plein milieu du tricot et le voyant se défaire tranquillement mais surement……(MERCI N. D. et C.!!!!!!)

Il est vrai que se mettre au tricot peut paraître un peu étrange pour moi une jeune fille qui est à peu près doué pour une seule chose: la musique..mais je dois avouer que j'ai découvert une super activité reposante et (quelque peu stressante au début…), mais je me suis prise au jeu et alors que je magasinai une pelote de laine rose (flou!) pour mon futur bonnet, je n'ai pu résister à la tension d'acheter un catalogue avec un super plan pour faire un pull de la mort…ma prochaine oeuvre….

Aujourd'hui 3 semaines plus tard, mon foulard est officiellement TERMINÉ!!!!! et j'ai découvert une super activité relaxante (du moins lorsque l'on ne panique pas trop sur les noeuds!!!) et je me lance de nouveaux défis….entre deux livres de maîtrise…donc aller tous à vos aiguilles et TRICOTONS!!!!

Flo la collabo

1 commentaire:

  1. Félicitations pour ce tricot enfin achevé !! Je pense que cet soirée tricot/Coliiiiin est légendaire, je me sens d'ailleurs inspirée pour un prochain post sur Orgueils et Préjugés. Prochaine étape : un pull (et un skype pour les conseils. Quand à moi c'est la musique et la guitare (tsoing tsoing)
    N.D.

    RépondreSupprimer