lundi 10 octobre 2011

Chroniques et collaboration...

Salut à vous lecteur et chicks,

Aujourd'hui, je ferai cas de ma lecture en cours : Les Chroniques de San Francisco. Après avoir tourné autour de la table de la librairie où il trônait, j'ai finalement cédé à l'achat et ne le regrette pas. L'auteur, américain, Armistead Maupin, nous plonge dans le San Francisco des années post révolution hippie. Nous suivons les pas des locataires de la pension gérée par Anna Madrigal, en particulier les pas de Mary-Ann Singleton - nouvelle arrivée dans la ville californienne, en quête d'aventures. Ce qui bien sûr ne manque pas d'arriver. Le ton traduit bien l'ambiance libérée qui règne encore, malgré la fin d'une ère. En somme, une lecture agréable et une petite ballade dans les quartiers d'une ville mythique.

Pour en venir avec le deuxième sujet de mon titre, parlons maintenant de collaboration. Nous avons débattu largement (et intellectuellement) de nos différences patriotiques (en gros, chez vous c'est la joie, chez nous c'est le chocolat (et comme le veut l'adage : pas de bras,  pas de chocolat (mais je m'égare))). Eh bien, une journaliste française et une journaliste québécoise ont trouvé un terrain d'entente et ont fait paraitre un petit livre qui met en évidence les dérives sexuelles à l'encontre des femmes françaises ! 

Sinon, ici le temps n'est pas encore à la fourrure, mais on y vient on y vient !

Alors pour plus de lectures de rentrée et de nouvelles de l'été,

Restez branchés,

N.D.

1 commentaire:

  1. Mais quel est le titre de ce livre (et comment es-tu tombé dessus?).

    Pour F.G c'est merveilleux: elle a la joie ET le chocolat.

    RépondreSupprimer