samedi 2 février 2013

"Alors Voila", le Blog d'Hippocrate



Lecteur, chicks aimées,

Après avoir délaissé ce blog trop longtemps, je reprends les ficelles de ma chronique littéraire, la proue de mon bateau livre, bref, j' envoie à nouveau du lourd côté bouquin. C'est qu'après tant de temps passé loin de la page blanche des posts, j'en ai profité pour passer un peu plus de temps avec un roman avec des vraies pages et des auteurs bien chouettes. Au programme donc, un roman d'amour, la suite de la bio de mon auteure favorie, la version ouvrière d'Orgueils et Prejugés ou encore une mignonette histoire porno (pardonnez l'emphase oxymorique).

Aujourd'hui, je fais fi de mes chroniques de livres datés ( ou comme disent les élèves de français "ça sert à quoi de lire ce livre si l'auteur est mort ?" (logique certes libérale mais peu encouragée)). Oui, je fais dans le court, dans le blog, bref dans le nouveau !

C'est en ce moment et c'est sur le net qu'un phénomène ( le "buzz" pour nos collègues anglophones) s'échauffe. Je ne saurai que trop vous inciter à découvrir le prochain succès en librairie : "Alors voilà". Qui de l'histoire ? C'est le  blog d'un interne en médecine, B. qui raconte tous les jours une anecdote médicale qui lui est arrivée à lui ou à un collègue. Un blog 100 pourcent humain, pour ceux qui veulent connaître l'envers du décor (pourquoi j'attends en salle d'attente) ou savoir ce qu'il se passe dans les têtes des médecins (et ce que font les étudiantes en médecine la nuit) . En gros, un Grey's anatomy à la française (cocorico!) décrite avec une écriture lyrique qui te provoque environ 57 émotions à la seconde. L' auteur est très prolifique ( qui a dit "lui"  ?) et a une bonne verve (en plus d'être un très chic type).
Alors lecteur aimé, si tu veux te réconcilier avec le monde de la médecine, savoir les dessous secrets des hôpitaux, file en vitesse sur le lien suivant : http://alorsvoila.centerblog.net/

Et pour plus de nouveauté, de réconciliations entre métiers, et d'amour dans le monde entier,

Restez branchés,

N.D.


1 commentaire: